recherche avancée
Catégorie :

MorePhone : un concept de smartphone qui se courbe pour signaler les appels et messages [06/05/2013]

MorePhone : un concept de smartphone qui se courbe pour signaler les appels et messages

Un groupe de chercheurs canadiens de Human Media Lab, de la Queens University (Ontario), travaille sur un projet exploitant la technologie de l’affichage flexible, mais en poussant la logique encore un peu plus loin.

Le concept, baptisé, MorePhone, se présente en effet sous la forme d’un smartphone qui serait capable de s’incurver pour signaler l’arrivée d’un appel, d’un message ou d’une notification.

C’est donc tout le corps de l’appareil qui serait appelé à se courber pour avertir l’utilisateur, au lieu de le faire de manière classique en sonnant ou en vibrant.

Le projet MorePhone exploite des matériaux à mémoire de forme et pourrait offrir la possibilité de personnaliser les courbures effectuées par le terminal mobile. Par exemple, l’on pourrait choisir de signaler l’arrivée d’un SMS en relevant le coin supérieur droit du smartphone.

Le prototype est toujours en phase de développement, et il faudrait sans doute attendre plusieurs années avant qu’il ne soit tout à fait au point et complètement fonctionnel. Quoi qu’il en soit, le projet MorePhone semble assez prometteur et ouvrira certainement la voie à d’autres recherches autour de la flexibilité du corps des smartphones et tablettes de demain.

Découvrez la vidéo présentant le projet MorePhone en cliquant ici.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter