recherche avancée
Catégorie :

iGame GTX 680 fanless : la GeForce GTX 680 sans ventilateur par Colorful [20/06/2012]

iGame GTX 680 fanless : la GeForce GTX 680 sans ventilateur par Colorful

Le constructeur chinois Colorful, qui s’est taillé une solide réputation dans la conception de cartes graphiques grâce à ses innovations, a de nouveau surpris en présentant sa dernière trouvaille : une carte GeForce GTX 680 sans ventilateur. Colorful l’a baptisée iGame GTX 680 fanless, ne faisant aucun mystère sur la référence au modèle de base signé NVIDIA.
Pour assurer le refroidissement du système, le ventilateur est remplacé par un dispositif passif reposant sur une paire de gros dissipateurs en aluminium. Une première dans la technologie des cartes graphiques.
Chacun des deux dissipateurs comporte 140 ailettes, elles aussi en aluminium, sept caloducs en cuivre (6 mm de diamètre), ainsi que six autres caloducs de 8 mm servant à les relier.
Si les données concernant ses performances, ses caractéristiques techniques précises et sa date de sortie n’ont pas encore filtré, l’on sait en revanche que l’iGame GTX 680 fanless de Colorful sera équipé d’un connecteur DVI, d’un HDMI 1.4a et d’un Display Port 1.2 pour les sorties vidéo.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter