recherche avancée
Catégorie :

Ricoh présente le GR, un compact expert doté d’un capteur CMOS APS-C et d’une focale fixe [18/04/2013]

Ricoh présente le GR, un compact expert doté d’un capteur CMOS APS-C et d’une focale fixe

En matière d’appareils photo, l’expertise de la société japonaise Ricoh n’est plus à présenter. Elle peut se targuer d’une longue tradition dans le secteur, puisque sa fondation remonte au milieu des années 1930. Plus récemment, Ricoh se place surtout en pionnier du compact expert, avec une gamme lancée depuis une quinzaine d’années.

Gamme qui a notamment vu l’arrivée, en septembre 2011, du GR Digital IV. Ce dernier s’apprête à avoir un digne successeur : le Ricoh GR.

Chose quasi-inédite dans l’univers des compacts, le Ricoh GR est équipé d’un objectif à focale fixe équivalent à un 28 mm f/2,8.

Il intègre aussi un capteur CMOS de type APS-C disposant de 16,2 millions de pixels et un autofocus fonctionnant en 0,2 seconde.

Une puce de traitement GR Engine V est également de la partie sur ce Ricoh GR qui offre, par ailleurs, 25600 ISO, filme en Full HD 1080/30p (son stéréo) et dispose d’un écran LCD de 3 pouces.

Du côté des fonctionnalités présentes sur ce compact expert, citons notamment le « Snap » (déclenchement instantané avec une mise au point sur une distance prédéfinie) et le mode d’exposition « TAv ». Celui-ci permet de faire varier la sensibilité de manière automatique en fonction de la vitesse et de l’ouverture choisies.

Volet design et ergonomie, le Ricoh GR reste fidèle aux spécificités de la gamme, puisqu’il est protégé par une coque en alliage de magnésium et est doté d’une poignée antidérapante.

Le compact expert Ricoh GR est attendu en Europe dans le courant du mois de mai, au tarif de 750 euros (près de 1600 dinars).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter