recherche avancée
Catégorie :

Microsoft se lance dans la tablette avec la "Surface" [19/06/2012]

Microsoft se lance dans la tablette avec la

Entendant se faire une petite place au soleil sur un marché des tablettes très nettement dominé par l’iPad d’Apple, Microsoft a présenté sa propre création lors d’une conférence organisée le 18 juin et présidée par son actuel PDG Steve Ballmer.
Baptisée « Surface », la tablette tactile de Microsoft est, comme attendu, prévue pour tourner sous Windows 8 et sera proposée en deux versions ; une déclinaison ARM pour le grand public et une version Intel destinée aux professionnels. Cette dernière devrait se voir dotée du système d’exploitation Windows 8 Pro et d’un processeur Core i5 de troisième génération.
Les performances de la Surface pour les professionnels devraient donc être supérieures, et les différences entre les deux modèles ne s’arrêtent pas là. La version Pro est également équipée d’un stylet, d’un connecteur DisplayPort, de l’USB 3.0 et d’un écran ClearType. En revanche, la tablette Surface grand public est plus légère de 900 grammes et son épaisseur n’est que de 9,3 mm, contre 14 mm pour le modèle Pro.
Disposant d’un écran Gorilla Glass de 10,6 pouces, la tablette Surface de Microsoft se distingue surtout par son clavier intégré à la coque de protection, lui aussi proposé en deux déclinaisons ; le Touch Cover tactile d’une épaisseur de 3 mm et le clavier physique Type Cover de 8 mm.
Microsoft n’a pas encore communiqué de date officielle de mise sur le marché, mais l’on peut s’attendre à ce que cela se fasse vers la fin de l’année, la version ARM devant vraisemblablement être lancée avant la déclinaison Pro.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter