recherche avancée
Catégorie :

Double SIM, écran de 4,7’’ et caractéristiques techniques modestes pour le smartphone Galaxy Win de Samsung [10/04/2013]

Double SIM, écran de 4,7’’ et caractéristiques techniques modestes pour le smartphone Galaxy Win  de Samsung

Samsung a officiellement présenté son smartphone Galaxy Win. Le constructeur sud-coréen le destinait d’abord au marché chinois, puis a finalement décidé de le lancer à l’échelle mondiale.

Le principal intérêt de cet appareil, dont le design est inspiré du Galaxy SIII, réside dans le fait qu’il accueille deux cartes SIM.

Pour le reste, les caractéristiques techniques n’ont rien d’extraordinaire. L’on devrait donc s’attendre à des tarifs relativement bas, tarifs qui n’ont pas encore été révélés par Samsung, tout comme d’ailleurs les dates de disponibilité.

Si son écran dispose d’une diagonale de 4,7 pouces, l’on a toutefois affaire à une dalle LCD dont la définition se limite à 800 x 480 pixels.

Tournant sous Android 4.1 Jelly Bean associé à l’interface utilisateur de la marque, TouchWiz, le Galaxy Win est animé par un SoC quad core SnapDragon 200 (8625Q) dont l’architecture de type Cortex-A5 propose une puissance assez modérée. Elle présente néanmoins l’avantage de ne pas être gourmande en énergie.

Un Adreno 203 se charge du volet graphique, alors qu’une mémoire vive de 1 Go et une capacité de stockage de 8 Go sont de la partie. L’on peut disposer de 32 Go supplémentaire via le lecteur de cartes microSDHC.

Le Samsung Galaxy Win intègre, par ailleurs, un capteur APN dorsal de 5 mégapixels filmant en 720p à 15 images par seconde.

La connectivité comprend notamment du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0, alors que l’autonomie est assurée par une batterie de 2000 mAh.

Pesant 144 g pour des dimensions de 133,3 x 70,7 x 9,65 mm, le smartphone Galaxy Win de Samsung devrait être disponible en deux coloris : blanc ou gris.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter