recherche avancée
Catégorie :

BikeSpike : l’antivol pour vélo connecté [27/03/2013]

BikeSpike : l’antivol pour vélo connecté

La tendance est aux dispositifs de localisation des objets de valeur. Téléphones, ordinateurs portables et tablettes, bien entendu, mais aussi bagages, montres, lunettes et, peut-être bientôt, les vélos.

BikeSpike est en effet un concept de boîtier connecté permettant de tracer sa bicyclette en cas de vol. L’on peut localiser son signal grâce au GPS via son smartphone (iOS ou Android) ou Internet, et ainsi aider la police à la retrouver.

Solidement fixé au cadre d’un vélo par une paire de vis, BikeSpike est par ailleurs doté d’un accéléromètre, d’une antenne et d’une carte SIM.

Sensible aux coups, il peut ainsi informer le propriétaire du vélo d’un éventuel choc pendant le vol, ou encore avertir les proches en cas d’accident.

BikeSpike fait également office de compteur, informant sur la vitesse et la distance, par exemple. Une vidéo explicative – ne manquant pas d’humour – a d’ailleurs été mise en ligne par les concepteurs du dispositif.

Le projet BikeSpike attend de réunir les fonds nécessaires à sa concrétisation. Il a été présenté sur le site Kickstarter dans ce but.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter