recherche avancée
Catégorie :

Clavier Vengeance K70 de Corsair : touches mécaniques Cherry MX Red, larges repose-poignets et système de rétro-éclairage réglable [22/03/2013]

Clavier Vengeance K70 de Corsair : touches mécaniques Cherry MX Red, larges repose-poignets et système de rétro-éclairage réglable

Corsair ajoute un nouveau modèle à son catalogue de claviers : le Vengeance K70. Si, chronologiquement, il suit les K60 et K90, il se situe entre les deux en termes de design et de fonctionnalités.

Orienté vers les joueurs, et plus particulièrement les amateurs de FPS (first-person shooter, jeu de tir en vue subjective), le Vengeance K70 est équipé de touches mécaniques Cherry MX Red.

Ces dernières disposent d’un système de rétro-éclairage dont on peut modifier l’intensité et que l’on peut désactiver via un simple bouton. Deux couleurs de rétro-éclairage sont proposées, le rouge et le bleu, en fonction de celle du clavier. Le K70 sera en effet proposé en deux coloris : gris et noir.

Construit sur la base d’un châssis en aluminium, à l’instar des K60 et K90, il est muni de larges repose-poignets antidérapants et ne s’éloigne pas de la forme rectangulaire classique caractérisant la gamme.

Le Vengeance K70 de Corsair offre, par ailleurs, la possibilité de remplacer les touches Z, Q, S, D (habituellement utilisées comme touches de direction par les amateurs de FPS) et 1 à 6 par des boutons rouges à la surface antidérapante. Une petite pince est d’ailleurs fournie, permettant d’effectuer facilement les remplacements de touches.

A noter que ce clavier est un modèle filaire, puisqu’il se connecte via un câble USB, et qu’il ne propose qu’un seul connecteur USB 2.0.

Le Corsair Vengeance K70 devrait être lancé sur le marché européen dès le mois prochain. Le tarif prévu devrait avoisiner les 130 $, soit un peu plus de 200 de nos dinars environ.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter