recherche avancée
Catégorie :

LoFi-Fisheye, le projet de mini-APN en attente de fonds sur Indiegogo [21/03/2013]

LoFi-Fisheye, le projet de mini-APN en attente de fonds sur Indiegogo

Nous connaissons les appareils photo numériques à objectif de type fisheye, qui prennent des clichés à angles très larges et qui courbent les lignes, un peu comme si l’on regardait à travers le judas d'une porte.

Greg Dash, un étudiant en doctorat de l’université d\\'Aberystwyth, dans le Pays de Galles, propose un concept d’APN fisheye qui est si petit qu’il peut tenir dans la paume de la main. Il s’agit du LoFi-Fisheye, projet présenté sur le site collaboratif Indiegogo dans le but de réunir les fonds nécessaires à son développement et à sa production.

Greg Dash a ainsi créé un APN doté d’un objectif fisheye compact à 170 degrés, permettant de réaliser des clichés de 2 à 12 millions de pixels et d’enregistrer des séquences vidéo en haute définition (cliquez ici pour voir un exemple de vidéo faite via LoFi-Fisheye).

LoFi-Fisheye intègre également le mode timelapse, cette technique permettant de réaliser une vidéo en accéléré à partir d’une série de photos.

Bien entendu, ce minuscule appareil photo numérique est dépourvu d’écran de vue, mais il embarque une carte micro SD pour la sauvegarde des clichés et des vidéos.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter