recherche avancée
Catégorie :

A71, le nouveau modèle de boîtier de la gamme Chaser de chez Thermaltake [18/03/2013]

A71, le nouveau modèle de boîtier de la gamme Chaser de chez Thermaltake

Thermaltake enrichit sa gamme de boîtiers Chaser par un nouveau modèle, le « A71 », qui succède aux  A31 et A41.

Pesant 10 kg, il affiche des dimensions supérieures aux précédentes moutures de la gamme, atteignant les 537 x 205 x 565 mm. Ainsi, le Chaser A71 peut accueillir des cartes mères aux formats Micro ATX, ATX et E-ATX.

Le boîtier offre une variété appréciable d’emplacements, puisqu’il comprend trois baies au format 5,25 pouces dotées de clips pour une fixation simple et rapide, ainsi qu’une baie de 3,5 pouces se trouvant sur la partie basse de la cage.

Cinq tiroirs mobiles compatibles avec les périphériques de stockage de 2,5 et 3,5 pouces sont également de la partie, se situant dans une deuxième cage fixe en dessous.

Nous avons par ailleurs affaire à un plateau de carte mère classique, avec une ouverture pour le système de refroidissement du processeur et une série de passe-câbles munis de caches en caoutchouc.

Le constructeur a, en outre, prévu un empattement de 344 mm pour la carte graphique, offrant la possibilité d’installer n’importe quelle AMD ou NVIDIA. L’on regrettera toutefois que la hauteur maximale pour le système de refroidissement du processeur ne soit que de 160 mm, ce qui limite le choix en ce qui concerne les ventirads.

Quatre ventilateurs – avec un cinquième en option – constituent le système de refroidissement : un de 120 mm et trois de 200 mm. Leur vitesse de rotation étant faible (600 à 1000 tpm), ils s’avèrent relativement discrets (13 à 16 dB(A)).

Volet connectique externe, l’on note notamment la présence de deux connecteurs USB 2.0 et de deux autres en 3.0, des sorties jack 3,5 mm pour le casque et le micro, ainsi qu’une baie Hot Swap compatible avec les périphériques de stockage aux formats 2,5 et 3,5 pouces.

Le boîtier Chaser A71 de Thermaltake devrait être commercialisé en Europe dans quelques jours au tarif de 139 euros, soit 280 dinars environ.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter