recherche avancée
Catégorie :

Ecran tactile de 27 pouces, Intel Core i7 3630QM et GeForce GTX 670MX pour le PC AG2712 de MSI [14/03/2013]

Ecran tactile de 27 pouces, Intel Core i7 3630QM et GeForce GTX 670MX pour le PC AG2712 de MSI

Du côté du stand du constructeur taïwanais MSI lors du dernier CeBIT à Hanovre – qui s’est tenu du 5 au 9 mars – les visiteurs ont pu découvrir son nouveau PC tout-en-un pour joueurs. Vu de l’extérieur, ce modèle baptisé AG2712 étonne par le contraste entre le contour de l’écran en plastique noir brillant et sa dalle, qui est mate.
Voilà pour ce qui est de l’aspect de la machine, qui est conçue dans un design global quelque peu banal.

L’intérêt de ce PC appartenant à la gamme « G Series » réside davantage dans ses caractéristiques techniques, à commencer par sa microarchitecture. Cette dernière se compose en effet d’un processeur Intel Core i7 3630QM cadencé à 2,4 GHz, mais pouvant grimper à 3,4 GHz grâce au mode Turbo. Il est associé à 8 Go de mémoire de type SO-DIMM en DDR3 à 1600 MHz.

Le volet graphique est assuré par une GeForce GTX 670MX épaulée par 3 Go de GDDR5 et faisant intervenir la technologie Optimus de Nvidia.

La connectique se compose, quant à elle, de deux ports USB 3.0 sur le côté gauche, deux autres à l’arrière, deux ports USB 2.0, un lecteur de cartes SDHC, un port réseau gigabit, les prises jack casque et micro de 3,5 mm, des connecteurs VGA et deux HDMI 1.4a.

Revenons à l’écran tactile de ce PC tout-en-un, qui propose une diagonale de 27 pouces et une définition de 1920 x 1080 pixels. Pour ce dernier point justement, l’on peut deviner que MSI a décidé de ne pas aller plus loin pour ne pas affecter les performances de la carte graphique dans les jeux vidéo. A noter que MSI reste discret quant au nombre de points de contact simultanés supportés par la dalle.

La société taïwanaise indique par ailleurs qu’une version d’entrée de gamme de la machine (écran de 22 pouces, Core i3 et partie vidéo intégrée seulement) pourrait être commercialisée en parallèle.

Qu’il s’agisse de l’une ou l’autre de ces deux déclinaisons, aucune information concernant les tarifs et les dates de mise sur le marché n’a été fournie par MSI.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter