recherche avancée
Catégorie :

Genesis, NES, Super NES et Gameboy Advance dans une seule et même console : la RetroN 4 d’Hyperkin [07/03/2013]

Genesis, NES, Super NES et Gameboy Advance dans une seule et même console : la RetroN 4 d’Hyperkin

Beaucoup de passionnés gardent encore les consoles de jeux et leurs cartouches vieilles d’une bonne vingtaine d’années et en prennent soin, entretenant ainsi la nostalgie des décennies 1980 et 1990. Mais la plupart des modèles de téléviseurs actuels ne sont plus dotés des entrées vidéo de l’époque, et il est donc impossible d’y connecter ces anciennes plateformes de jeux.

La société californienne Hyperkin s’est penchée sur cette problématique et a déjà proposé trois versions de sa RetroN, des consoles utilisant les titres anciens et dont les sorties sont adaptées aux matériels actuellement disponibles.

Le 23 de ce mois, Hyperkin va présenter la RetroN 4, une machine équipée des ports cartouche de quatre consoles de légende : les Nintendo NES, Super NES et Gameboy Advance, ainsi que la Sega Genesis, version américaine de la Mega Drive.

La RetroN 4 se connecte au téléviseur via un câble HDMI et sera livrée avec une manette Bluetooth. Mais deux ports d’origine ont été prévus pour chaque type de console, permettant d’y brancher les manettes correspondantes.

Hyperkin n’a pas communiqué de tarif. Pour rappel, la RetroN 3 était proposée au prix de 70 dollars, l’équivalent de 110 de nos dinars environ.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter