recherche avancée
Catégorie :

MWC 2013 : Alcatel dévoile son One Touch Snap, smartphone 4G tournant sous Android 4.1 Jelly Bean [01/03/2013]

MWC 2013 : Alcatel dévoile son One Touch Snap, smartphone 4G tournant sous Android 4.1 Jelly Bean

Avec son One Touch Snap, Alcatel figure parmi les premiers constructeurs à proposer un modèle de smartphone à prix modéré avec une compatibilité à la 4G.

C’est à l’occasion du Mobile World Congress, qui a fermé ses portes hier, que le public a pu découvrir cet appareil tournant sous Android 4.1, alias Jelly Bean.

Le One Touch Snap d’Alcatel est animé par un SoC Snapdragon à deux cœurs cadencé à 1,4 GHz, auxquels sont associés 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage (possibilité d’aller jusqu’à 32 Go grâce au lecteur de cartes microSDHC). Ce sont les seules informations fournies jusqu’ici par le constructeur français au sujet de la microarchitecture.

Compatibles avec les réseaux 3G+ jusqu'à 42 Mb/s et la 4G / LTE jusqu'à 100 Mb/s, l’appareil embarque une puce Wifi supportant la technologie de transmission vidéo sans fil Miracast, ainsi qu’une puce Bluetooth 4.0 A2DP.

Volet affichage, l’on a affaire à un écran de 4,6 pouces proposant une définition de 480 x 854 pixels et protégé par une couche de verre conçue par Dragontrail, qui devrait lui conférer une protection contre les rayures. L’écran a également subi un traitement oléophobe contre les traces de doigts.

Alcatel indique des dimensions de 134 x 69,6 x 10,9 mm pour son smartphone One Touch Snap, qui est muni de deux capteurs photo : l’appareil photo dorsal principal de 8 mégapixels avec autofocus et flash LED, ainsi que le capteur frontal de 2 mégapixels. Le mobile permet ainsi de bénéficier d’une lecture vidéo Full HD 1080p et d’un enregistrement HD 720p.

Concernant l’autonomie du mobile, elle devrait être de 9 heures en conversation sous la 2G et de 5 heures sous la 4G. Une batterie de 2 200 mAh est en effet en dotation.

L’Alcatel One Touch Snap sera commercialisé en Europe dès le mois d’août au tarif de 299 euros. En conversion simple, cela nous donne l’équivalent de 620 dinars.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter