recherche avancée
Catégorie :

B15 de Caterpillar, le smartphone à l’épreuve des chutes, de la poussière et de l’eau [28/02/2013]

B15 de Caterpillar, le smartphone à l’épreuve des chutes, de la poussière et de l’eau

Avis aux aventuriers, aux travailleurs manuels, ainsi qu’à celles et ceux qui, parmi vous, ont la fâcheuse tendance à maltraiter leurs téléphones. Le smartphone B15 de Caterpillar est certifié IP67, ce qui veut dire qu’il est étanche à la poussière et protégé contre les effets de l’immersion jusqu’à un mètre de profondeur. Pour rappel, le Sony Xperia Z possède lui aussi des caractéristiques d’étanchéité.

Par ailleurs, sa carapace en aluminium anodisé, sa protection en caoutchouc et la couche de verre de chez Corning Gorilla recouvrant son écran lui permettent de sortir indemne d’une chute de 1,8 m. Le constructeur précise également que son produit peut fonctionner sous des températures glaciales, atteignant les - 20°C.

Le smartphone B15 hérite donc bien de la solidité des produits du groupe industriel basé dans l’Illinois, qui en a fait la présentation lors de l’actuel Mobile World Congress de Barcelone.

Bien entendu, un tel niveau de résistance est obtenu au prix d’une épaisseur au-delà de la moyenne des mobiles de la catégorie, mais le B15 demeure toutefois léger puisqu’il ne pèse que 170 grammes pour des dimensions de 125 x 69,5 x 14,95 mm.

Le côté esthétique ne pourrait pas non plus être du goût de tout le monde, mais le design global est dicté par un évident souci de robustesse et a le mérite de rester fidèle à l’identité visuelle de la marque (noir dominant avec des touches jaunes).

Fonctionnant sous Android 4.1 alias Jelly Bean, le Caterpillar B15 dispose d’un écran de 4 pouces affichant 800 x 480 pixels.

Il est animé par un SoC double cœur cadencé à 1 GHz, associé à 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Un lecteur de cartes microSDHC est aussi de la partie, permettant de bénéficier de 32 Go supplémentaires.

Deux emplacements SIM ont été prévus, tout comme un tuner radio FM, du Wifi et du Bluetooth.

Le smartphone Caterpillar B15 est équipé d’un capteur photo/vidéo de 5 Mégapixels au dos, pouvant filmer en 720p, ainsi que d’un capteur frontal VGA.

Il devrait être commercialisé dès le mois prochain au tarif de 329 €, l’équivalent de 680 de nos dinars environ.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter