recherche avancée
Catégorie :

Sony teste son nouveau OLED flexible de 9,9'' en attendant de le lancer [13/06/2012]

Sony teste son nouveau OLED flexible de 9,9'' en attendant de le lancer

Flexible et extrêmement fin, le nouvel écran OLED (diode électroluminescente organique) de 9,9’’ conçu par Sony fait actuellement l’objet de divers tests en laboratoire portant, entre autres, sur le degré de flexibilité pouvant être atteint et sur sa fiabilité. Ce n’est qu’après avoir achevé ces essais et tiré les conclusions que le géant japonais en fera une présentation publique.
En attendant, nous nous contenterons des quelques informations que Sony a récemment dévoilées. Il est notamment question d’une épaisseur de  seulement 110 µm, pour une définition encore quelque peut limitée (960 x 540 pour une résolution de 111 ppp). Mais l’on peut s’attendre à des améliorations sensibles sur ce plan à l’avenir, la technologie OLED présentant un gros potentiel.
Sony a, en outre, opté pour les semi-conducteurs en IGZO (oxyde de zinc indium-gallium) pour la conception de sa dalle, l’IGZO étant un matériau apprécié pour sa capacité à laisser passer davantage de lumière et sa moindre consommation d’énergie électrique.
Le constructeur affirme enfin que la production de son nouvel OLED flexible de 9,9’’ pourrait être réalisée en masse et à bas coût, ce qui pourrait laisser présager un prix de vente raisonnable.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter