recherche avancée
Catégorie :

PS4 : Sony fait durer le suspense [21/02/2013]

PS4 : Sony fait durer le suspense

Nous vous en avions parlé il y a deux semaines (voir ici). Le monde du jeu vidéo attendait avec impatience la tenue de la conférence de presse organisée hier par Sony. L’objet du désir, la PlayStation quatrième du nom, allait peut-être enfin être dévoilée à l’occasion de ce rendez-vous. Mais c’était sans compter la détermination du constructeur japonais à réserver la présentation de sa nouvelle console à la prochaine édition du salon E3, qui se déroulera du 11 au 13 juin au Los Angeles Convention Center.

La tant attendue PS4 n’a donc pas été montrée, mais Sony a tout de même livré quelques éléments intéressants, notamment sur l’orientation générale de sa conception de la machine ; la PlayStation 4 a été pensée comme un PC et sera ainsi équipée de composants très haut de gamme.

Si aucune indication concernant le cœur de la console (processeur, GPU, etc.) n’a été donnée, l’on en apprend cependant beaucoup sur la nouvelle manette. Baptisée DualShock 4, celle-ci sera dotée d’un écran tactile, d’un bouton de partage des contenus, d’un micro ou encore d’une prise jack.
 
Outre le contrôleur de jeu, Sony a révélé quelques unes des nouvelles fonctionnalités proposées avec la PlayStation 4. L’on citera notamment le partage des résultats sur le réseau social associé à la machine, le partage de courts enregistrements vidéo de parties, ainsi que le « Remote Play ». Ce dernier permet la compatibilité entre la PS4 et la console portable PS Vita. Ainsi, l’on peut entamer une partie sur l’un des deux supports et la terminer sur l’autre.

Voilà pour l’essentiel des nouveautés présentées hier par Sony. Nous devrons donc attendre le mois de juin et ce fameux E3 pour découvrir le design et les autres caractéristiques de la PlayStation 4, dont la sortie européenne est prévue pour la fin de l’année ou le début de la suivante.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter