recherche avancée
Catégorie :

La rumeur du jour : une tablette Android chez Hewlett-Packard ? [15/02/2013]

La rumeur du jour : une tablette Android chez Hewlett-Packard ?

Jusqu’ici, l’on ne peut pas vraiment dire que le constructeur Hewlett-Packard ait eu beaucoup de chance avec ses tablettes. La commercialisation de son ardoise TouchPad n’a pas permis d’atteindre des sommets en termes de résultats de ventes, alors que son modèle hybride Envy x2, fonctionnant sous Windows 8, n’a pas non plus fait l’unanimité parmi les acteurs du marché, notamment en raison de son prix jugé trop élevé par rapport à ses performances.

Ce sont peut-être ces coups durs subis par Hewlett-Packard qui ont conduit le constructeur américain à opérer un important changement de stratégie, du moins en ce qui concerne sa branche dédiée aux terminaux mobiles. Des rumeurs font en effet état d’un projet de tablette HP tournant sous… Android. Une petite révolution au sein de la multinationale, quand on sait que celle-ci n’avait pas encore compté de machine gérée par le système d’exploitation de la marque au robot.

Une information à mettre au conditionnel et qui pourrait peut-être trouver confirmation lors du Mobile World Congress, évènement qui ouvrira ses portes du 25 au 28 février à Barcelone. Plusieurs observateurs s’attendent en effet à une démonstration privée de l’hypothétique tablette Android que préparerait HP lors de ce salon.

Il semble, par ailleurs, que cette ardoise serait animée par un SoC Tegra 4 quad Core signé Nvidia.

A noter enfin que, outre la tablette dont il est question, plusieurs sources évoquent la possible arrivée de smartphones Android dans le catalogue de HP. Le rendez-vous catalan du mobile et le stand qu’y tiendra Hewlett-Packard nous permettront surement d’en savoir un peu plus à ce sujet. Nous vous tiendrons au courant.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter