recherche avancée
Catégorie :

MacBook Pro Next Gen, star incontestée de la WWDC [12/06/2012]

MacBook Pro Next Gen, star incontestée de la WWDC

A l’occasion de l’édition 2012 de sa fameuse Worldwide Developpers Conference  (WWDC), qui s’est tenue du 11 au 15 juin à San Francisco, Apple a gratifié les participants et les curieux de tous horizons d’une jolie palette de nouveautés, levant le voile sur les toutes dernières créations frappées de la célèbre pomme entamée.
Si les nombreuses innovations et améliorations caractérisant le nouveau système d’exploitation iOS 6 (FaceTime 3G, Passbook, Mail VIP, Photostream…) pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch ont retenu l’attention, au même titre que la présentation du système Mac OS Mountain Lion par exemple, la véritable vedette de l’évènement a été, sans conteste, le MacBook Pro Next Gen.
Plus fin que la gamme actuelle des MacBook Pro 13"/15", passant à une épaisseur de 18 mm seulement (au lieu de 24,1 mm), il est également plus léger puisqu’il affiche 2,02 kg à la balance (contre 2,54 kg).
Pour les performances, l’on soulignera surtout l’extraordinaire résolution annoncée par Philip W. Schiller : l’écran Retina du MacBook Pro Next Gen offre un incroyable 2880 x 1800, soit « la plus importante définition d'écran sur un portable au monde », pour reprendre les propos du Vice-président Marketing d’Apple.
Le MacBook Pro Next Gen, ce sont aussi deux ports USB 3, une sortie HDMI, un logement SD, deux ports Thunderbolt, une carte NVIDIA GT 650M, ainsi qu’une sortie casque et deux haut-parleurs.
Le moteur de ce bolide, le processeur Core i7 à quatre cœurs, est associé à une capacité de RAM atteignant les 16 Go, alors que l’autonomie annoncée est de sept heures.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter