recherche avancée
Catégorie :

Salon IT Partners : Cooler Master présente son boîtier moyen tour CM Force 500 [08/02/2013]

Salon IT Partners : Cooler Master présente son boîtier moyen tour CM Force 500

Le salon IT Partners, qui s’est déroulé les 5 et 6 février, a permis de découvrir quelques nouveautés intéressantes, dont le CM Force 500. Cette appellation désigne le nouveau boîtier proposé par Cooler Master, un modèle moyen tour se situant plutôt dans l’entrée de gamme.

Sous son solide châssis en acier (seule la face est en plastique) tout de noir vêtu, ce CM Force 500 dispose d’une cage que le constructeur a choisi de ne pas orienter à 90°, ce qui présente à la fois un avantage et un inconvénient. L’aspect positif de cette structure, c’est qu’elle favorise la circulation du flux d'air des ventilateurs en façade. Mais dans le même temps, elle complique l’installation des disques durs et des lecteurs optiques.

Le boîtier CM Force 500 de Cooler Master a été conçu pour pouvoir intégrer des cartes mères aux formats Mini ITX, Micro ATX et ATX. La cage située sur la partie droite comprend deux emplacements de 5,25’’, huit de 3,5’’ et un de 2,5’’, les fixations s’effectuant grâce à des clips en plastique.

Quant au plateau de la carte mère, il est muni d’une grande ouverture destinée au système de refroidissement du processeur. Une autre ouverture, permettant d’installer deux ventilateurs, se trouve sur la partie droite en bas de cage.

Un empattement de 320 mm pour la carte graphique et une hauteur maximale de 164 mm pour le système de refroidissement du processeur sont également de mise, alors que l’alimentation ne devrait pas s’accompagner de grosses contraintes en termes de longueur, puisqu’elle se situe sur la partie supérieure du châssis.

Pesant 5,23 kg pour des mensurations de 190 x 426 x 491,5 mm, ce boîtier demeure assez compact et propose une connectique externe comprenant notamment une paire de connecteurs USB 2.0, un connecteur USB 3.0 et des sorties audio casque/micro.

Côté tarif, Cooler Master devrait proposer son CM Force 500 au prix abordable de 39 euros (un peu plus de 80 dinars).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter