recherche avancée
Catégorie :

Conférence Sony du 20 février : la PS4 y sera-t-elle présentée ? [06/02/2013]

Conférence Sony du 20 février : la PS4 y sera-t-elle présentée ?

Alors que le salon du jeu vidéo E3, qui sera organisé à Los Angeles du 11 au 13 juin, sera certainement l’occasion de découvrir les derniers opus tant attendus de Microsoft, Nintendo et Sony (outre les autres marques), il semble que le projet Orbis – nom de code supposé de la nouvelle PlayStation 4 – sera dévoilé bien avant cette échéance.

Selon différentes sources, la conférence de presse de Sony, prévue le 20 février à New York et dont le thème sera l’avenir de la console phare du constructeur japonais, pourrait être l’occasion de présenter officiellement la PlayStation 4.

Difficile de faire le tri des rumeurs entourant le sujet, tant ces dernières sont nombreuses et variées, mais elles semblent se rejoindre sur plusieurs points.

Tout d’abord, en ce qui concerne la microarchitecture, la PS 4 devrait être animée par un processeur central AMD64 Bulldozer octuple cœur (1,6 GHz) associé à une puce Radeon 7970M pour la partie graphique, ainsi que 8 Go de mémoire vivre. 

On évoque ensuite un éventuel lecteur optique compatible avec les disques Blu-ray, tout comme la possibilité d’un disque dur de 160 Go pour le stockage.

Au chapitre connectique, il serait question de quatre ports USB 3.0, deux prises Ethernet, et des sorties audio HDMI et optique compatibles avec le son 5.1 et 7.1.

Enfin, d’autres rumeurs concernent la nouvelle manette, qui pourrait ainsi perdre les boutons Select, Start et PS au profit d’un petit pavé tactile, à l’image de ce que l’on retrouve sur la console portable PlayStation Vita.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter