recherche avancée
Catégorie :

Le lablabi de demain sera-t-il dégusté dans un dock pour smartphone ? [04/02/2013]

Le lablabi de demain sera-t-il dégusté dans un dock pour smartphone ?

Les designers Daisuke Nagatomo et Minnie Jan sont tous deux diplômés de l’Université Columbia et forment, avec Jason Hisao, l’équipe de MisoSoup Design. Cette société basée à Tokyo et Taïpei a étendu ses activités à New York (depuis 2004) et en Espagne, proposant des créations toutes plus originales les unes que les autres.

La dernière en date est le bol anti-solitude ; à la fois station d’accueil pour smartphone et récipient, il permet de prendre son repas tout en utilisant son mobile.

L’on a donc là un produit censé atténuer quelque peu la solitude, offrant la possibilité de contacter ses proches et amis sur Skype, consulter ses mails ou ses comptes de réseaux sociaux, écouter de la musique, visionner des vidéos ou regarder les infos, en même temps que l’on déguste ses céréales du matin ou son déjeuner.  

Le concept n’est pas ce qu’il y a de plus révolutionnaire, mais encore fallait-il y penser, d’autant plus qu’il répond à des besoins nouveaux induits par de récents changements d’habitudes. De plus en plus de personnes utilisent en effet leur smartphone en déjeunant, et apprécieront sans doute la fonctionnalité proposée par ce bol high-tech ; le son diffusé depuis le mobile est amplifié par le récipient dès que celui-ci est vide. Ainsi, l’on a l’impression que le volume de la musique lue par le smartphone augmente à partir du moment où l’on a fini son repas.

Le projet est, à ce jour, au stade de prototype. Il nous faudra donc patienter encore quelque temps avant d’associer la technologie et le design japonais à nos bons vieux « lablabi », « m’hamsa » et autres « chorba frik ».



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter