recherche avancée
Catégorie :

LG : l’Optimus G Pro présenté lors du MWC 2013 ? [22/01/2013]

LG : l’Optimus G Pro présenté lors du MWC 2013 ?

Le CES de Las Vegas a baissé le rideau depuis une dizaine de jours, levant le voile sur une belle moisson de nouveautés high-tech. Tout semble indiquer que l’évènement à venir, le MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, nous réservera lui aussi pas mal de surprises dans le monde du mobile.

Parmi celles-ci, beaucoup d’observateurs attendent l’officialisation de l’Optimus G Pro de LG. Ce nouveau projet de smartphone fait l’objet d’un nombre croissant de rumeurs et de fuites, alors que le constructeur sud-coréen en a plus ou moins confirmé les caractéristiques récemment divulguées.

D’après les dernières informations, il s’agirait d’un modèle de 5 pouces (ou de 5,5 pouces selon diverses sources) fonctionnant sous Android 4.1.

L’on parle aussi et surtout d’un affichage Full HD en 1920 x 1080 pixels, ce qui placerait clairement cet Optimus G Pro parmi les smartphones haut de gamme.
 
Du côté du cœur de l’appareil, il semble que l’on aurait affaire à un processeur à quatre cœurs Snapdragon S4 Pro signé Qualcomm. Cadencé à 1,7 GHz, il devrait être associé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage.

Il serait également question – ce qui est plus que probable – d’une compatibilité 4G, ainsi que d’une batterie de 3000 mAh qui lui conférerait alors un très bon niveau d’autonomie.

Et pour finir, le smartphone Optimus G Pro de LG devrait peser 160 grammes, pour des dimensions le situant dans la moyenne de sa catégorie : 139 x 70 x 10,1 mm.

Rendez-vous est donc pris pour le prochain MWC à Barcelone, qui se tiendra du 25 au 28 février, pour une éventuelle présentation officielle de ce mobile Full HD.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter