recherche avancée
Catégorie :

Deux nouveaux modèles de mini PC attendus chez Giada [21/01/2013]

Deux nouveaux modèles de mini PC attendus chez Giada

Le constructeur chinois Giada a clairement fait du créneau du mini PC son terrain de chasse favori. En témoignent ses deux nouveaux produits lancés dans cette catégorie, dénommés Q10 et Q11.

Tournant sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, ils disposent d’une microarchitecture différente de celles qui ont équipé les mini PC précédents de chez Giada. Celle-ci avait en effet opté pour des SoC X86 d'Intel ou d’AMD jusque là. Mais pour ses Q10 et Q11, la société chinoise a choisi de se tourner vers la puce Allwins A10 / ARM-Cortex A8, avec un processeur à un cœur cadencé à 1 GHz. Ce dernier est, par ailleurs, épaulé par un GPU Mali 400MP4 dans les deux machines.

Giada met en avant l’aspect économique de cette orientation, notamment en ce qui concerne la dépense énergétique qui devrait être réduite de 85 %.

Si les deux nouveaux modèles de mini PC ont les mêmes dimensions (190x149x25,5 mm), quelques spécifications les différencient, à commencer par la connectivité ; le Q11 possède un module Wi-Fi 802.11/b/g/n et Bluetooth 4.0.

Le mini PC Q11 est également mieux nanti en termes de capacité de flash NAND, disposant de 8 Go, soit deux fois plus que le Q10.

Un onduleur intégré et un G-sensor (gyroscope) sont aussi présents chez le Q11, qui devrait donc être proposé à un prix supérieur à celui du Q10. Tarifs qui n’ont d’ailleurs pas encore été communiqués par Giada, tout comme les dates de sortie commerciale en Europe et dans le reste du monde.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter