recherche avancée
Catégorie :

Sony s’apprête-t-elle à sortir une Xperia Tablet Z de son chapeau ? [18/01/2013]

Sony s’apprête-t-elle à sortir une Xperia Tablet Z de son chapeau ?

Alors que les produits phares de Sony pendant le CES 2013 ont été ses smartphones Xperia Z et ZL, des informations ont fuité concernant un éventuel projet de tablette en cours de développement par le constructeur japonais, et plus précisément par sa division Sony Mobile Communications.

C’est, en tout cas, ce que rapporte le site Xperiablog.net, qui semble tenir ce scoop de sources fiables.

Des appellations telles que C690X, SO-03E ou encore Pollux ont été avancées, mais l’on cite plus souvent celle de Xperia Tablet Z, faisant clairement référence aux deux derniers modèles de smartphone de Sony Mobile.

L’on pense que la Xperia Tablet Z devrait tourner sous Android 4.1 et serait animée par un processeur Snapdragon quadcore à 1,5 GHz. 2 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage épauleraient le cœur de la machine.

La tablette disposerait d’une diagonale de 10,1 pouces, au format 1920 x 1200 pixels, et embarquerait un capteur photo/vidéo principal de 8 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’un second en façade de 2 mégapixels.

Compatible 4G, l’ardoise Xperia Tablet Z de Sony serait protégée contre l’eau et la poussière, de la même manière que le smartphone Xperia Z.

Toujours d’après les rumeurs, la tablette devrait être proposée sous deux déclinaisons, l’une noire et l’autre blanche, et ne serait épaisse que de 6,9 mm.

Enfin, une batterie de 6000 mAh équiperait cette Xperia Tablet Z, autour de laquelle tout reste évidemment à confirmer.

Nous y reviendrons dès que Sony Mobile communiquera officiellement à ce sujet.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter