recherche avancée
Catégorie :

Luminae de TransluSense : le clavier en verre et contre tout ! [17/01/2013]

Luminae de TransluSense : le clavier en verre et contre tout !

Basée à Portland, dans l’Oregon, l’entreprise américaine TransluSense a fait sensation lors du CES en proposant une démonstration de sa dernière création : le clavier en verre Luminae.

Véritable bijou technologique et esthétique, le clavier Luminae est un modèle translucide équipé d’un conduit de lumière, de LED standards et infrarouges qui illuminent le périphérique de la couleur choisie parmi la variété de nuances disponibles (rouge, bleu, violet, blanc, entre autres).

Personnalisable au niveau des couleurs d’éclairage, donc, mais aussi en ce qui concerne la configuration des touches et des raccourcis. Le propriétaire du clavier peut en effet personnaliser en ligne ces paramètres à sa guise.

Techniquement parlant, le clavier Luminae de TransluSense fonctionne grâce à trois caméras orientées vers le haut. Ces trois capteurs suivent le mouvement des doigts sur le périphérique, détectant ainsi les touches activées.

Le constructeur indique également que l’utilisateur a la possibilité d’installer un trackpad sur le côté du clavier.

Pour acquérir un exemplaire du Luminae, dont la commercialisation devrait démarrer dans quelque mois, il faudra tout de même être prêt à débourser 500 dollars, l’équivalent de 780 de nos dinars.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter