recherche avancée
Catégorie :

Moga Pro de PowerA : la manette qui fait de votre smartphone une console de jeu portable [16/01/2013]

Moga Pro de PowerA : la manette qui fait de votre smartphone une console de jeu portable

Après avoir conçu la Moga, une manette pour smartphone qui lui avait valu le Best Hardware Award lors de la dernière édition du « E3 » (Electronic Entertainment Expo) de Los Angeles, PowerA poursuit sur sa lancée et présente la Moga Pro.

Cette dernière, que les observateurs ont pu découvrir lors du CES 2013 à Las Vegas, se base sur le même principe que la Moga ; la possibilité de transformer un smartphone Android en une console portable via Bluetooth et grâce à un support réglable.

Elle propose toutefois une version améliorée du dispositif, avec, notamment, des poignées en caoutchouc, quatre boutons de face plus larges, ainsi qu’une batterie interne rechargeable. Les deux sticks analogiques et les deux boutons situés sur les « épaules » de la manette sont toujours de mise.

La Moga Pro se situe donc un cran au dessus par rapport à la première Moga, en termes d’ergonomie et de maniabilité en tout cas.

Comme indiqué plus haut, la Moga Pro est reliée aux smartphones Android par Bluetooth. Par ailleurs, elle a été conçue de manière à pouvoir exploiter Mega Pivot, l’application permettant de rechercher des jeux.

Livrée avec un support pour tablette et un câble USB, la Moga Pro de PowerA ne devrait pas être commercialisée avant le printemps prochain. Le constructeur n’a pas encore dévoilé de tarif, sachant que le prix de la Moga est de 49,99 $ (75 DT environ).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter