recherche avancée
Catégorie :

NVIDIA lève le voile sur Shield, son projet de console de jeu portable [07/01/2013]

NVIDIA lève le voile sur Shield, son projet de console de jeu portable

A l’occasion du CES 2013, les observateurs attendaient, de la part de Nvidia, des scoops autour de son nouveau système intégré Tegra4. La société californienne a en effet présenté le processeur à quatre cœurs Cortex A15, mais elle en a également profité pour dévoiler, à la surprise quasi-générale, son dernier projet de console de jeu portable. Il s’agit du modèle Shield, tournant sous Android et animé par ce même Tegra4.

Se présentant sous la forme d’une grosse manette de jeu, la console Shield de Nvidia est munie d’un écran tactile de 5 pouces en 720 p. Un écran que Nvidia a par ailleurs conçu de manière à être personnalisable pour l’utilisateur.

Outre une connectique assez complète, comprenant notamment un Mini HDMI (rendant possible son utilisation sur un téléviseur), un Micro USB et un MicroSD, l’appareil serait également en mesure de supporter la 4K et pourrait être connecté à un PC pour pouvoir jouer à des jeux installés sur ce dernier (pour peu qu’il soit doté de certaines cartes graphiques Nvidia).

La Shield offrirait aussi la possibilité de jouer à plusieurs, alors que le bouton central de la console, portant les couleurs du constructeur, devrait permettre de se rendre directement sur la TegraZone, le site ayant bénéficié de quelques améliorations dans ce sens.

Nvidia annonce enfin que sa console embarquera une batterie de 38 Wh, proposant une autonomie de 5 à 10 heures de jeu, et de 24 heures de visionnement de films HD.

En revanche, aucune donnée de disponible concernant le tarif et les dates de sortie de la console qui devrait, en théorie, se poser en sérieux concurrent de l’Archos GamePad.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter