recherche avancée
Catégorie :

Le nouveau boîtier Centurion, sixième du nom, bientôt commercialisé par Cooler Master [04/01/2013]

Le nouveau boîtier Centurion, sixième du nom, bientôt commercialisé par Cooler Master

Dans la série des boîtiers d’entrée de gamme « Centurion », Cooler Master présente son dernier modèle Centurion 6, une mouture qui se démarque par-dessus tout par son design.

En comparaison avec ses prédécesseurs, le Centurion 6 se distingue par un aspect extérieur bien différent ; disposant d’une structure en acier, il arbore notamment une grille en nid d’abeille sur la face avant, abritant un ventilateur de 140 mm et un filtre anti-poussière.

Pesant 5,9 kg, mesurant 20 cm de large, 46,45 cm de long et 48,1 cm de haut, le boîtier est proposé en deux déclinaisons : une version entièrement noire et une autre mariant le noir et l’argent. A noter que celle-ci comporte deux baguettes argentées situées de part et d’autre de la face avant. La baguette se trouvant sur le côté gauche comprend les boutons d’allumage et de redémarrage, ainsi que les LED d'activité HDD et de mise sous tension de la configuration.

Pour permettre l’installation d’un radiateur de système « watercooling », Cooler Master a prévu trois emplacements de 120 mm chacun (deux en haut et un à l’arrière), alors que deux autres espaces aux mêmes dimensions ont été placés sur la paroi latérale pour le refroidissement des cartes graphiques.

Pour ce qui est du refroidissement de l’alimentation, l’on dispose d’un emplacement situé dans la partie basse de la machine.

Trois emplacements de 5,25 pouces et sept de 3,5 pouces – dont deux convertibles en 2,5 pouces –sont également présents dans ce boîtier, qui peut embarquer des cartes mères ATX ou micro-ATX.

Par ailleurs, l’on droit à deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0, ainsi qu’à deux entrées/sorties audio analogiques.

Cooler Master a indiqué que son boîtier Centurion 6 devrait bientôt être disponible au tarif de 50 dollars, soit environ 78 de nos dinars.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter