recherche avancée
Catégorie :

Razer annonce la sortie prochaine de sa souris ambidextre Taipan [07/06/2012]

Razer annonce la sortie prochaine de sa souris ambidextre Taipan

Que les gauchers amateurs de jeux vidéo se réjouissent : Razer, le spécialiste américain des périphériques pour joueurs invétérés, a annoncé la sortie très prochaine de sa nouvelle souris ambidextre surnommée Taipan.
La souris est en effet conçue pour être indifféremment utilisée de la main droite comme de la main gauche, puisque sa conception est symétrique, avec des boutons redondants de chaque côté du dispositif.
Son design, ergonomique à souhait, doit satisfaire aux exigences des compétiteurs. Sa coque arrondie évoque l’un des modèles précédents de Razer, à savoir la Naga Hex, et son poids est de 95 grammes pour des mensurations de 124 x 63 x 36 mm.
Outre le volet ergonomie, Razer a mis l’accent sur les performances en jeu vidéo en munissant sa souris Taipan de deux capteurs optique et laser 4G, permettant de bénéficier d’une résolution de 8200 dpi et de supporter des accélérations atteignant les 50 g.
Confort, vitesse et précisions semblent donc avoir dicté la conception de cette souris ambidextre à neuf boutons (molette, boutons gauche et droit pour les clics, deux sur le dessus et deux autres de part et d’autre de la souris).
Enfin, la Tapian emploie évidemment la fonctionnalité Razer Synapse 2.0 qui permet de connecter la souris à un serveur afin de mémoriser ses paramètres personnels (programmation des boutons, macros, profils de DPI…).
La souris Taipan de Razer devrait être lancée sur le marché vers le mois de juillet. En Europe, le prix prévu se situe autour des 80 euros.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter