recherche avancée
Catégorie :

Découvrez AeroSkull, la station d’accueil en forme de crâne signée Jean-Michel Jarre [20/12/2012]

Découvrez AeroSkull, la station d’accueil en forme de crâne signée Jean-Michel Jarre

Jean-Michel Jarre, qui avait marqué de son empreinte la musique électronique des années 1970 et 1980, propose aujourd’hui divers équipements audio par l’intermédiaire de sa société Jarre Technologies.

Après les enceintes AeroSystem One et AeroDream One, l’artiste lance le dock AeroSkull, une station d’accueil au design original. L’objet prend en effet la forme d’une tête de mort, le thème du crâne ayant été choisi pour rendre hommage à l’album Oxygène ; la pochette de cet opus, dévoilé en 1976 et qui s’était écoulé à 15 millions d’exemplaires, représentait un crâne géant sortant des entrailles de notre planète.

La station d’accueil en forme de crâne AeroSkull, qui est d’ailleurs accompagnée d’une télécommande ayant l’aspect d’un os, est compatible avec les iPhone 3 et 4, les anciennes versions d’iPod et le smartphone Galaxy S III de Samsung, se connectant à ces appareils via Bluetooth. Une entrée auxiliaire (prise jack) permet de la relier à n’importe quel autre terminal (lecteur MP3, ordinateur, lecteur CD-DVD…).

La partie avant comprend les touches permettant de régler le volume et une paire de haut-parleurs en forme de lunettes, alors qu’un subwoofer se trouve à l’arrière. Le tout offre une puissance appréciable de 2 x 15 watts et 40 watts.

Sans être exceptionnelle, la qualité de son délivrée est d’assez bonne facture, avec notamment un THD (Total Harmonic Distorsion) de 1%. A noter que l’enceinte AeroSkull utilise la technologie APT-X.

Le dock AeroSkull de Jarre Technologies sera proposé en onze coloris, et au tarif de 399 euros (l’équivalent d’un peu plus de 800 TND tout de même).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter