recherche avancée
Catégorie :

Samsung présente son Galaxy Grand : 5 pouces, Dual Core à 1,2 GHz et Android 4.1.2 au menu [19/12/2012]

Samsung présente son Galaxy Grand : 5 pouces, Dual Core à 1,2 GHz et Android 4.1.2 au menu

Samsung a présenté un nouveau smartphone possédant des caractéristiques proches de celles du Galaxy SII, mais dont l’apparence ferait plus penser au tabphone Galaxy Note II.

Il s’agit du Galaxy Grand, un modèle de 5 pouces dont le prix n’a toutefois pas encore été dévoilé, ni même d’ailleurs la date de disponibilité.

Par rapport au Galaxy Note II, le Galaxy Grand a une largeur et une longueur inférieures de quelques millimètres, mais il est plus épais de 0,2 mm, un gain d’épaisseur négligeable. En outre, il est plus léger, affichant environ 20 grammes de moins à la balance.

Pour son écran de 5 pouces WVGA-TFT LCD, Samsung n’a pas fait de folies concernant la définition proposée, puisqu’elle reste à 800 x 480 pixels.

Le Galaxy Grand est animé par un CPU Dual Core à 1,2 GHz, ce qui nous renvoie là encore au Galaxy SII. Celui-ci possède en effet une microarchitecture du même acabit. 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage accompagnent ce processeur, avec la possibilité de monter à 64 Go en y adjoignant une carte microSD.

Le tout est chapeauté par Android 4.1.2, alias « Jelly Bean », et alimenté par une batterie Li-ion « upgradée » à 2100 mAh (contre 1650 mAh précédemment).

La connectivité de ce smartphone comprend du du Wifi a/b/g/n et du Bluetooth 4.0+LE, mais pas de NFC.

On retrouve cependant un module A-GPS et un accéléromètre, ainsi qu’un capteur photo de 8 mégapixels.

Samsung indique enfin que le Galaxy Grand sera proposé en deux versions : simple SIM et double SIM.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter