recherche avancée
Catégorie :

Tablette Fiona Project : Razer va exaucer les vœux de sa communauté de joueurs [14/12/2012]

Tablette Fiona Project : Razer va exaucer les vœux de sa communauté de joueurs

Même si l’initiative n’est pas tout à fait la première du genre, la démarche de Razer est assez rare pour être soulignée.

Le constructeur américain a en effet choisi de consulter sa communauté de joueurs via Facebook à propos de son nouveau prototype de tablette pour gamers.

Le concept en question, qui a pour nom Fiona Project, devrait être conçu en tenant compte des suggestions des personnes sondées. La consultation sur le réseau social a ainsi débouché sur les propositions de configuration suivantes : un processeur de type Core i5 ou Core i7, une puce graphique capable de soutenir les jeux les plus avides de performances, un poids maximal de 1,2 kg, une épaisseur ne dépassant pas les 20 mm, une paire de manettes détachables et un tarif compris entre 1299 et 1499 $.

Voilà pour les caractéristiques techniques et le budget ayant recueilli la majorité des votes parmi la dizaine de milliers de personnes consultées par Razer sur Facebook.

Rappelons que l’idée du Projet Fiona avait déjà été évoquée lors de la dernière édition du CES par Razer, et que son PDG, Min-Liang Tan, avait promis par la suite de soumettre le concept aux avis des internautes. Chose promise, chose due… En attendant le lancement de la production de la tablette pour joueurs à grande échelle.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter