recherche avancée
Catégorie :

EliteBook Revolve de HP : ultraportable, ultra-résistant et ultra-inclassable ! [13/12/2012]

EliteBook Revolve de HP : ultraportable, ultra-résistant et ultra-inclassable !

Difficile de classer l’EliteBook Revolve, l’ordinateur portable hybride que HP promet pour le mois de mars prochain, tant ses caractéristiques le situent entre l’Ultrabook et la tablette tactile.

Destiné au marché professionnel, il est conçu dans le respect de la norme MIL-STD 810G, un standard d’origine militaire qui lui confère une grande résistance.

Sa dalle de 11,6 pouces dispose par ailleurs d’un « blindage » : une couche de verre de type Gorilla Glass 2, portant la griffe de Corning.

L’on pourra toutefois regretter que cet écran super-protégé ne propose qu’une définition de 1366 x 768 pixels. Un niveau d’affichage qui demeure décevant pour un produit de cet acabit.

Le caractère hybride de ce HP EliteBook Revolve, dont l’épaisseur est de 22mm, réside principalement dans sa capacité à faire pivoter l’écran, passant de PC portable à tablette grâce à son système de charnière.

A l’intérieur de la bête, c’est une microarchitecture de type Core qui est de mise, et ce sera à l’acheteur de choisir parmi trois versions : i3, i5 et i7. 4 Go de RAM et un SSD de 256 Go sont également de la partie.

A noter que HP n’a toujours pas annoncé de tarif pour son EliteBook Revolve.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter