recherche avancée
Catégorie :

SmartGlass : l'application-plateforme multimédia de Microsoft [06/06/2012]

SmartGlass : l'application-plateforme multimédia de Microsoft

Après la présentation de la Wii U de Nintendo et son GamePad, Microsoft a rapidement réagi en présentant, à son tour, son application multimédia permettant de faire interagir plusieurs supports : le SmartGlass.

Destiné aux systèmes Windows 8, Android et iOS, ce logiciel est en effet conçu pour relier sa Xbox 360 avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur, dans le but de créer une véritable interface multimédia et d’offrir ainsi à ses utilisateurs de nombreuses possibilités d’échanges entre ces appareils.

Grâce au SmartGlass de Microsoft, l’on pourra, par exemple, disposer d’informations supplémentaires sur un film que l’on visionne, ou même transférer celui-ci de sa tablette vers son téléviseur avec beaucoup plus de facilité. La majeure partie des fonctionnalités multimédia de la console peuvent être contrôlés par l’écran tactile du smartphone ou de la tablette.

Il sera possible d’échanger une variété de contenus entre la console Xbox et le smartphone ou la tablette, que le SmartGlass transforme, en quelque sorte, en télécommande.

A noter, par ailleurs, que le SmartGlass pourra être contrôlé par la voix, entre autres fonctionnalités proposées par l’application.

En attendant davantage d’informations autour du SmartGlass, que Microsoft devrait publier dans peu de temps, vous pouvez découvrir l’application en images en cliquant sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BS300cA8E6I



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter