recherche avancée
Catégorie :

Deux nouveaux modèles de smartphones Android chez Sony, dont un dual SIM [10/12/2012]

Deux nouveaux modèles de smartphones Android chez Sony, dont un dual SIM

Il y a du nouveau du côté de chez Sony : la gamme de smartphones de la marque japonaise s’enrichit de deux modèles, baptisés Xperia E et Xperia E Dual.

Si les deux appareils tournent sous Android, Xperia E s’est vu installer la mouture 4.1 alias « Jelly Bean », alors que le Xperia E Dual sera livré sous « Ice Cream Sandwich » (Android 4.0). Une mise à jour prochaine pour ce dernier a toutefois été prévue par Sony.

Le modèle Xperia E Dual se distingue également du Xperia E par sa capacité à accueillir deux cartes SIM.

Pour le reste, les caractéristiques techniques et performances sont sensiblement les mêmes, notamment en ce qui concerne les dimensions et le poids ; l’on a ici affaire à des appareils ayant des mensurations de 113,5 x 61,8 x 11,5 mm et pesant 115,7 grammes.

Ils sont tous deux équipés d’un écran de 3,5 pouces proposant une définition de 320 x 480 pixels. A noter que le système d’affichage est protégé des rayures grâce à une fine pellicule de verre.

Au chapitre microarchitecture, l’on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon S1 (MSM7227A) à simple cœur Cortex-A5 (1 GHz), ainsi qu’un GPU Adreno 200, dans ces deux Xperia de Sony. 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage y sont associés, avec la possibilité de bénéficier de 32 Go supplémentaires via le lecteur de cartes microSDHC.

Du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0 sont aussi de la partie, tout comme un capteur photo et vidéo de 3,2 mégapixels situé à l’arrière.

Sony annonce des niveaux d’autonomie atteignant les 6h12 en communication et les 330 heures en veille, ainsi que plusieurs coloris de disponibles : noir, blanc, rose, rouge pour le Xperia E, doré et noir pour le Xperia E Dual.

Enfin, les tarifs prévus pour le marché européen sont de 149€ (environ 300 dinars) pour le premier et 169€ (environ 340 dinars) pour le modèle dual SIM.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter