recherche avancée
Catégorie :

Stick-n-find : une pastille Bluetooth pour localiser des objets perdus [07/12/2012]

Stick-n-find : une pastille Bluetooth pour localiser des objets perdus

Il n’y a rien de plus agaçant que de passer de longues minutes à chercher des clés, la télécommande ou n’importe quel autre objet qui semble prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs quand on en a le plus besoin !

Avec Stick-n-find, ce sera peut-être la fin du calvaire pour les étourdis du monde entier. En tout cas, il s’agit là d’une excellente idée qui pourrait se révéler utile au quotidien.

Ce dispositif se présente sous la forme d’un petit autocollant rond à coller sur l’objet que l’on redoute d’égarer. Utilisant la technologie Bluetooth, il est ainsi relié à un smartphone iOs ou Android grâce à une application dédiée et permet donc de retrouver l’objet « marqué » dans un rayon d’une dizaine de mètres.

Mesurant moins de 25 millimètres de diamètre, soit à peu près la taille d’une pièce de 50 millimes, la pastille en question est équipée d’une batterie dont l’autonomie peut atteindre un an (à raison d’une trentaine de minutes d’utilisation par jour).

L’application associée à Stick-n-find affiche un écran radar sur le smartphone et localise l’objet. Elle permet d’avertir l’utilisateur lorsque l’un de ces objets arrive à portée de la couverture radar du téléphone, mais également lorsqu’il s’éloigne de ce champ de détection par Bluetooth.

De plus, la pastille Stick-n-find dispose d’une alarme sonore et d’un signal lumineux permettant de faciliter les recherches dans l’obscurité.

Le projet Stick-n-find a été présenté sur la plateforme de levée de fonds en ligne IndieGoGo, ce même espace que nous évoquions mardi dernier en parlant du concept de clé USB en papier.

Stick-n-find devrait donc intéresser pas mal de monde, que l’on soit résolument tête en l’air ou occasionnellement distrait. Encore faudrait-il éviter de perdre son smartphone…



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter