recherche avancée
Catégorie :

Gamepad d’Archos : mi-tablette, mi-console de jeu portable, et bientôt disponible en précommande [30/11/2012]

Gamepad d’Archos : mi-tablette, mi-console de jeu portable, et bientôt disponible en précommande

Sorte de machine portable hybride se situant à mi-chemin entre la tablette tactile et la console de jeu, la Gamepad d’Archos devrait bientôt être disponible en précommande en France, en attendant de se retrouver sur le marché dans d’autres pays. Le tarif annoncé est de 150 euros, ce qui nous donne environ un peu plus de 300 de nos dinars.

Le constructeur français a dévoilé une partie des caractéristiques techniques de sa Gamepad. L’on sait notamment qu’elle dispose d’un écran de 7 pouces de type capacitif, affichant une résolution de 1024 x 600 pixels.

La console de jeu portable, qui aura pour principales rivales les PS Vita de Sony et 3DS XL de Nintendo, pèse 330 grammes.

Elle est animée par un processeur ARM CORTEX A9 cadencé à 1.6 GHz, avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Espace de stockage que l’on peut d’ailleurs augmenter de 32 Go grâce au slot microSD qui équipe la Gamepad. A noter que le GPU est de type Mali 400MP.

Dotée d’un port mini HDMI, d’un port USB 2.0, d’un micro, de haut-parleurs, d’une caméra frontale et du Wifi, la console portable dispose ainsi de quelques uns des attributs d’une tablette.

Et pour finir, Android 4.1 « Jelly Bean » devrait être le système d’exploitation de cette Gamepad munie de sticks analogiques et de boutons de chaque côté de l'écran.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter