recherche avancée
Catégorie :

Libratone ZIPP : une enceinte portable compatible Airplay et PlayDirect [27/11/2012]

Libratone ZIPP : une enceinte portable compatible Airplay et PlayDirect

Spécialisé dans la conception d’enceintes Airplay combinant design orignal et caractéristiques techniques intéressantes, le constructeur danois Libratone s’était déjà fait remarquer avec son modèle Beat délivrant 150 Watts pour iPod, iPhone et iPad. Aujourd’hui, une nouvelle gamme est lancée par la société basée à Copenhague, baptisée ZIPP.

Les enceintes cylindriques ZIPP sont reconnaissables à leur revêtement fait d’une sorte de moquette, ce qui leur confère l’aspect d’une thermos chaudement emmaillotée, voire d’un sac à main design puisqu’elles sont dotées d’une poignée en cuir.

Le produit est, par ailleurs, livré avec trois habillages (rose, jaune et noir) que l’on peut changer en un tour de main.

Ce système audio nomade est donc compatible Airplay, ce qui permet de le relier nativement aux divers terminaux signés Apple, et exploite en plus la technologie PlayDirect ; ainsi, il peut créer son propre réseau Wifi pour y connecter un lecteur, et ce, où que l’on se trouve.

Mesurant 260 mm de hauteur et 122 mm de diamètre pour un poids de 1,8 kg, l’enceinte ZIPP de Libratone dispose d’une paire de haut-parleurs  tweeters à ruban de 25 mm et boomer de 10 cm à membrane en papier, le tout délivrant une puissance de 60 Watts.

Grâce à sa batterie intégrée, elle offre une autonomie sans fil de quatre à huit heures en fonctionnement. Une entrée auxiliaire sur mini-jack et un port USB sont également de la partie.

Le tarif annoncé pour cette enceinte Libratone ZIPP est de 450 euros, soit l’équivalent de 920 dinars environ.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter