recherche avancée
Catégorie :

Gila, la souris poids lourd de Genius [23/11/2012]

Gila, la souris poids lourd de Genius

Genius vient de présenter Gila, un nouveau modèle de souris qui sera, dans un premier temps, commercialisé aux Etats-Unis.

La Gila est une souris filaire avec câble USB de 1,8 mètre, ayant des dimensions de 114 x 72 x 44 mm et pesant 197 bons grammes. Un poids relativement élevé pour une souris de la dernière génération, mais le constructeur ne précise pas si ce chiffre comprend les six poids individuels de l’appareil, pesant chacun 4,5 grammes.

La coque de la souris Gila de Genius a une forme arrondie et est dotée de surfaces antidérapantes sur les côtés, ce qui devrait offrir un niveau de confort d’utilisation appréciable.

L’avant du mulot et sa molette disposent d’un éclairage LED dont la couleur peut être choisie parmi un panel de 16 millions de nuances, pour une plus grande personnalisation du matériel.

Deux bandes rouges complètent le design de la souris, qui compte un total de douze boutons : en plus des deux boutons de clic droit et gauche et de la molette, deux se trouvent sur le côté gauche et sept sont situés sur le dessus.

Résolument tournée vers les joueurs, la Genius Gila propose une résolution allant de 200 à 8200 DPI, que permet le capteur Overclocking SG Core dont elle est équipée. Résolution que l’on a d’ailleurs la possibilité de régler sur cinq paliers par le moyen d’une paire de boutons.

Supportant une accélération maximale de 30 G et dotée d’une mémoire interne de 32 ko pouvant enregistrer jusqu’à 74 macros, le périphérique exploite la fonction « Sniper », grâce à laquelle l’on peut appliquer une très faible résolution de manière à bénéficier d’une plus grande précision dans des situations de jeu particulières.

Dans un premier temps, la souris Gila de Genius sera mise en vente sur le marché nord-américain au tarif de 100 dollars, soit l’équivalent de 160 de nos dinars.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter