recherche avancée
Catégorie :

Archos FamilyPad : une tablette de 13,3 pouces pour la famille [22/11/2012]

Archos FamilyPad : une tablette de 13,3 pouces pour la famille

En ce moment, la tendance est plutôt aux tablettes petit format, comme en témoignent les sorties des modèles de 7 pouces signés Amazon, Apple et Google. La société française Archos a pourtant choisi d’évoluer à contre-courant en proposant une ardoise plus large. Il s’agit de la tablette FamilyPad, dont la diagonale est de 13,3 pouces.

Clairement orientée vers un usage familial et domestique, cette dernière déçoit toutefois nombre d’observateurs, qui estiment que ses performances demeurent nettement inférieures à celles affichées par les modèles récents de tablettes tactiles.

Volet microarchitecture, la machine se contente en effet d’un modeste processeur Cortex A8 cadencé à 1 GHz, moins puissant que ce qu’embarque la plupart des produits concurrents. Il est associé à 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage.

La FamilyPad d’Archos n’est pas mieux nantie côté affichage. Le constructeur annonce une définition ne dépassant guère les 1280x800 pixels, un niveau que les smartphones et tablettes de 7 pouces atteignent aisément.

La FamilyPad peut néanmoins inscrire plusieurs bons points à son actif, à commencer par la dimension participative qu’elle offre. Son écran tactile dispose notamment de dix points de pression, faisant de l’ardoise d’Archos une bonne plateforme pour les jeux de société par exemple, mais également pour les photos/films et l’organisation du foyer.

Tournant sous le système d’exploitation Android 4.0 « Ice Cream Sanwich », la FamilyPad d’Archos peut être installée sur son dock afin d’être facilement consultable par toute la famille.

Archos prévoit de la commercialiser en Europe dès le mois prochain, annonçant un tarif de 299 euros (un peu plus de 600 dinars environ).



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter