recherche avancée
Catégorie :

Samsung lance la Smart Dock, une station d’accueil pour son smartphone Galaxy Note II [12/11/2012]

Samsung lance la Smart Dock, une station d’accueil pour son smartphone Galaxy Note II

Les stations d’accueil pour terminaux mobiles rivalisent d’ingéniosité en termes de fonctionnalités, de design et de connectivité. Celle que propose Samsung pour son smartphone haut de gamme Galaxy Note II offre une variété de possibilités ; la Smart Dock permet notamment d’écouter de la musique, de connecter des périphériques (clavier, souris, clé USB, disque dur…), de visionner des vidéos et photos sur un écran HD et de travailler tout en maintenant le smartphone en charge. Le Galaxy Note II se transforme ainsi en une plateforme multifonctions à la connectique élargie.

Cette dernière se compose de trois ports USB 2.0, d’une sortie HDMI permettant de bénéficier d’un format Full HD 1080p et d’une prise jack de 3,5 mm. Celle-ci permet de connecter un amplificateur ou des enceintes au mobile via le dock.

La station d’accueil Smart Dock de Samsung dispose d’une alimentation par prise mini USB, située à l’arrière du dispositif. A noter qu’un bloc d’alimentation de deux ampères est également de la partie.

Alors que, pour le Galaxy SIII, il fallait posséder différents accessoires pour les diverses sorties, le Galaxy Note II se dote d’une station d’accueil complète pouvant être relié à pratiquement tous les périphériques dont a besoin l’utilisateur.

Autre intérêt, et toujours d’ordre pratique, le smartphone Galaxy Note II peut être installé sur sa Smart Dock sans que l’on ait besoin d’ôter son étui protecteur.

Présentée sur le site américain de la firme sud-coréenne, la nouvelle station d’accueil Smart Dock de Samsung est d’abord mise à la vente aux Etats-Unis au tarif de 99,99 $ (hors taxe), soit l’équivalent de 160 de nos dinars environ.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter