recherche avancée
Catégorie :

ASUS ROG GX1000 : une souris aux allures d’avion furtif [06/11/2012]

ASUS ROG GX1000 : une souris aux allures d’avion furtif

La semaine dernière, nous évoquions la sortie prochaine du G46VW, l’ordinateur portable de 14 pouces qu’ASUS destine principalement aux gamers. Le constructeur taïwanais continue de cibler ces derniers en cette fin d’année, puisqu’il s’apprête à lancer une nouvelle souris USB laser dont le design et les caractéristiques techniques semblent résolument orientées vers cette catégorie d’utilisateurs, qui sont particulièrement exigeants en termes de performance.

Et nul doute que le capteur de 8200 DPI dont est équipée cette souris saura les séduire. Le périphérique propose en effet une résolution pouvant aller de 50 à 8200 DPI, le réglage s’effectuant par le moyen d’un bouton paramétrable à quatre paliers. Des LED de couleur bleue indiquent le palier sélectionné.

Les lignes de la ROG GX1000 d’ASUS ne manquent pas non plus d’attrait ; sa silhouette faite d’angles et d’arrêtes n’est pas sans rappeler celles des avions de combat de la dernière génération, dessinés pour être « furtifs ». Cette souris filaire USB accrochera-t-elle les radars des passionnés de jeux vidéo ? Seuls les premiers résultats des ventes du périphérique nous le diront, mais il faudra patienter avant de les connaître ; ASUS n’a pas encore communiqué de date de lancement, ni de tarif.

Pour revenir au design de la souris, sa coque en aluminium brossé lui confère un aspect futuriste renforcé par la présence de patins en téflon, et surtout par le système de LED colorées qui la parsèment. L’utilisateur peut d’ailleurs choisir parmi quatre couleurs d’éclairage, à savoir le rouge, le vert, le noir et l’orange.

Six boutons équipent cette ROG GX1000, trois d’entre eux se trouvant sur son côté gauche, ainsi qu’une molette crantée bénéficiant du rétro-éclairage. Les boutons peuvent évidemment être associés à des macros.

A la balance, la nouvelle souris d’ASUS affiche 150 grammes. Mais son poids monte à 175 grammes avec son système comprenant cinq poids de 5 grammes, pour des dimensions de 128 x 65,5 x 43,5 mm.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter