recherche avancée
Catégorie :

Broadcaster, la webcam de Logitech taillée pour Ustream [19/10/2012]

Broadcaster, la webcam de Logitech taillée pour Ustream

La société suisse Logitech a dévoilé une toute nouvelle webcam dont les fonctionnalités la destinent à un usage optimisé avec le site Ustream de contenus vidéo diffusés en direct. Il s’agit de la Broadcaster, dotée notamment d’un petit éclairage LED et faisant intervenir la technologie Fluid Crystal, cette dernière ayant d’ailleurs été développée par le constructeur lui-même.

La webcam Broadcaster de Logitech a en effet été conçue de manière à pouvoir diffuser sur la plateforme Ustream de façon autonome, mais non sans que certaines conditions soient réunis ; un réseau Wi-FI doit être disponible et la connexion doit être au moins de 2 Mb/s pour que la retransmission en 720p puisse se faire.

Ceci nous amène donc à évoquer la définition proposée par le capteur optique de la webcam, qui est de l’ordre de 1280 x 720 pixels. Ce dernier est épaulé par une LED blanche permettant d’apporter un éclairage d’appoint en environnement peu lumineux.

Autre intérêt présenté par ce matériel, celui-ci peut agir en association avec la webcam de votre ordinateur, ce qui offre la possibilité de bénéficier de deux angles de vue lors d’une discussion sur Skype par exemple. Un bouton situé sur le dessus de la webcam de Logitech sert d’ailleurs à passer d'une source vidéo à une autre, mais il faut savoir que cette fonctionnalité n’est pour le moment réservée qu’aux machines Apple tournant sous OS X 10.7+.

La technologie Fluid Crystal est aussi de la partie. Développée par Logitech, elle est censée accroître la qualité et la fluidité de l’image, tout en réduisant les saccades.

Enfin, l’étui de la webcam Broadcaster de Logitech fait également office de support pour cette dernière, qui se fixe sur son couvercle grâce à un aimant et peut se placer sur un trépied grâce à un filetage prévu à cet effet.

Logitech a déjà lancé la vente de sa Broadcaster sur son site, et il faudra débourser 179 euros (360 dinars en conversion brute) pour se l’offrir.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter