recherche avancée
Catégorie :

J Butterfly, le smartphone taille XXL de HTC, à la conquête du marché japonais [18/10/2012]

J Butterfly, le smartphone taille XXL de HTC, à la conquête du marché japonais

Le Samsung Galaxy Note 2 va devoir composer avec un nouveau concurrent : le J Butterfly de HTC. Les smartphones géants représentent en effet un créneau fortement convoité par les plus grands constructeurs, d’autant plus qu’il comprend encore très peu de produits notables. La firme taïwanaise place donc son propre pion dans cette bataille avec un appareil qui ne manque pas d’arguments.

Avec des dimensions comparables au Galaxy Note 2 sud-coréen (80,5 x 151,1 x 9,4 mm pour 180 grammes), le J Butterfly de HTC (143 x 74 x 9,1 mm pour 140 grammes) est ainsi taillé pour accueillir un écran Full HD 1080p faisant 5 pouces de diagonale. Ce dernier, qui propose une définition de 1920 x 1080 pixels, fait partie de la famille des Super LCD 3 de HTC, tandis que la dalle est signée Sharp.

Le J Butterfly de HTC, qui est animé par un Snapdragon S4 Pro de Qualcomm à quatre cœurs à 1,5 GHz associé à une puce graphique de type Adreno 320, tourne sous le système d’exploitation Android 4.1 « Jelly Bean » avec l’interface utilisateur Sense 4+.

Concernant la capacité de stockage offerte par le smartphone, l’on se retrouve avec 16 Go de disponibles, sans oublier la possibilité d’insérer une carte microSDHC pour profiter d’un maximum de 32 Go.

Un capteur photo et vidéo de 8 mégapixels à ouverture f/2.0 et supportant le Full HD 1080p se trouve à l’arrière de l’appareil, alors qu’un second de 2,1 mégapixels est en façade. A noter que c’est Beats Audio qui s’est chargé du volet audio de ce smartphone grand format.

Proposée en trois coloris (blanc, rouge et noir), la coque du HTC J Butterfly est censée résister aux projections d’eau et à la poussière d’après le constructeur.

Doté d’une batterie de 2020 mAh dont on ne connaît toutefois pas encore l’autonomie, l’appareil devrait par ailleurs supporter la 4G / LTE, exploiter les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz et être compatible aux Wi-Fi 802.11n et au Bluetooth 4.0.

A ce jour, HTC n’a pas encore communiqué de tarif, ni de date de sortie pour son smartphone J Butterfly, qui n’est annoncé qu’au Japon pour le moment.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter