recherche avancée
Catégorie :

Light Stick, la canne intelligente deux-en-un pour les non-voyants [21/05/2012]

Light Stick, la canne intelligente deux-en-un pour les non-voyants

Afin de venir en aide aux personnes non-voyantes, le designer chinois Wu Guanghao a mis au point une canne intelligente, véritable concentré de haute technologie, destinée non seulement à offrir une assistance à la marche et au déplacement, mais également à la lecture de textes. Il s’agit de la canne Light Stick, un outil de navigation très avancé.

Bardée de capteurs, la canne Light Stick de Wu Guanghao détecte les obstacles se dressant sur le chemin du non-voyant. A chaque fois qu’un obstacle est détecté, un signal d’alerte est émis à l’utilisateur.

Mais l’innovation ne s’arrête pas là. La canne Light Stick comprend aussi une partie détachable munie d’un scanner permettant la lecture de textes. Les écrits ainsi scannés par l’intermédiaire de ce dispositif sont convertis en textes audio et envoyés au non-voyant via une oreillette sans fil, cette dernière pouvant par ailleurs être rangée sur la canne. Des marques en Braille sur la canne permettent une utilisation simple et sans risque d’erreur de manipulation.

Une canne intelligente deux-en-un qui facilitera très certainement des non-voyants qui auront la chance de la posséder.



Arts

3412 Produits High Tech

Newsletter